« L'émergence de la parole par la médiation de la photo »
Les InstantAnnée(s) N°1 2020 : Belles & (RE)belles
Le Jeudi 19 mars 2020 à
L'ATELIER DES DIALOGUES
à Clermont-Ferrand (63000)
18h30 : Accueil
19h : Conférence-dialogue
21h00 : Cocktail dÎnatoire
Natacha est photographe en noir & blanc. Elle ajoute parfois : parce que la vie n’est pas toujours rose. Elle ne le dit pas par pessimisme, mais de manière juste, elle rend compte de l’ombre et de la lumière. Elle n’est pas partisane d’une quête de bonheur absolu. Mais quand elle fait des portraits, elle donne à voir beauté fragile et force réunies.
Lors de ses prises de vues, elle instaure un climat de dialogue, toujours.
Elle porte depuis quelques années le projet de rendre visible le chemin de liberté de femmes, le plus souvent inconnues, parfois plus célèbres.
Ce projet est devenu une revue dont le lancement est en cours.
Le premier numéro présente le portrait de dix femmes qui répondent aux questions de Natacha sur leur manière d’être rebelles : « elles ont en commun d’avoir eu des parcours singuliers, d’avoir décidé de leurs vies, d’être audacieuses, d’avoir su saisir leur chance, d’aller de l’avant, de rassembler, de cultiver une attitude, de s’investir, de ne pas s’endormir, de tenir le cap, d’oser être, de ne jamais renoncer ! »
Elles y répondent par les mots et par la manière de se prêter au jeu de la pose, en dialogue avec le regard de la photographe.
Le graphisme plein de grâce de Chloé Berrué vient prolonger, souligner, déployer certaines photos.
Je souhaite une belle vie aux InstantAnnée(s) !
Le jeudi 19 mars 2020, j’organise à L’ATELIER DES DIALOGUES une rencontre avec Natacha Sibellas autour de « L’émergence de la parole par la médiation de la photo »
S'inscrire en cliquant sur le lien suivant : C'EST ICI
Pour trouver la revue d’ores et déjà : https://www.natachasibellas.photo
ou pour la commander : natacha.sibellas@gmail.com