Rechercher
  • Catherine Redelsperger

« Oser être le plus possible soi-même au travail »


Une conférence - dialogue avec Pascale Blanchet

Le Jeudi 30 janvier 2020 à L'ATELIER DES DIALOGUES à Clermont-Ferrand

18h30 : Accueil

19h : Conférence-dialogue

21h00 : Cocktail dÎnatoire

J’ai rencontré Pascale Blanchet* en 2007 quand elle expérimentait une innovation de transformation managériale et d’intelligence collective : les réseaux apprenants avec Pierre Giorgini* et Jean-Pierre Hureau.

Aujourd’hui, elle est consultante et coach internes auprès de dirigeants et d’équipes, surtout d’Ingénieurs, d’un grand groupe français organisé en petites PME reliées par des fonctions transverses et centrales.

Elle vit et travaille en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Son parcours de vie professionnelle a commencé en tant qu’éducatrice auprès de très jeunes enfants. Passionnée par l’apprentissage, elle s’est aussi impliquée auprès d’adultes dans le monde de l’entreprise autour des clés de motivation et du changement.

Le questionnement « Oser être le plus possible soi-même au travail » est à la fois un fil qui traverse son chemin de vie, mais aussi celui des personnes qu’elle accompagne.

La transformation des entreprises (court terme, numérisation, complexité, mondialisation), les défis (responsabilité sociétale et environnementale) provoquent des situations de dilemmes éthiques, d’injonctions paradoxales, de normalisation, de renoncement, de pertes de sentiment de valeurs de soi.

La question nous intéresse tous, dirigeants, managers, collaborateurs du secteur privé, et des collectivités locales et territoriales, de l’Éducation nationale, des associations.

Le jeudi 30 janvier, je vous invite pour un temps de conférence-dialogues, d’échange avec Pascale Blanchet et entre nous, sur cette question qui en contient bien d’autres comme par exemple :

  • Quel est le prix de ne pas être soi-même ?

  • A quel moment je suis en adaptation ou en sur-adaptation ?

  • Comment ne pas me renier sans me mettre en danger ?

  • Faut-il ou pas montrer sa fragilité ?

  • Comment rester cohérent avec soi-même quand l’environnement de travail est perturbé ?

  • Qu’est-ce qu’apprendre à être soi-même ?

  • A quoi et qui cela sert d’oser être soi-même au travail ?

Merci de vous inscrire en cliquant sur le lien suivant : C'EST ICI

* Pascale Blanchet, co-auteur de «la performance par l’intelligence collective» SNCF RESEAU

* Pierre Giorgini, recteur de l’Université Catholique de Lille, auteur de «La transition fulgurante» «La fulgurante recréation» «Au crépuscule des lieux» édités chez Babélio

Retour au blog >

#CatherineRedelsperger #Atelierdesdialogues #PascaleBlanchet #PierreGiorgini

0 vue