Rechercher
  • Catherine Redelsperger

NEWS de l'ATELIER DES DIALOGUES


Jeudi le 5 juillet, j’ai réalisé l’un de mes rêves, inviter une équipe à une rando coaching dans la chaîne des Puys. Une équipe spécialisée dans l’innovation venue de Lyon s’était prêtée au jeu.

Malgré la température qui avait brutalement chuté dans la nuit, malgré la pluie, nous avons gravi le Puy des Goules, guidés par Nicolas Rigaud, notre accompagnateur de randonnée en moyenne montagne. Nous avons bien fait car le temps s’est levé et la vision du volcan du Paryou émergeant de la brume était magique.

Avec Nicolas Rigaud, nous avions conçu un parcours sur mesure, lié aux thématiques de notre séminaire. Ainsi, spécifiquement pour cette randonnée, les cheminements suivis furent :

  • observer l’écosystème et avec peu de moyens être créatif ;

  • repérer, en suivant la métaphore des quatre éléments (eau, feu, air, terre) visibles et invisibles au cours de la randonnée, les pistes pour mieux se connaître et connaître les autres ;

  • accepter la lenteur et s’y appuyer pour laisser émerger les idées.

Pour découvrir le dialogue dans toutes ses dimensions, je tiens un blog.

Les billets du blog alternent un partage des pratiques du dialogue à l’atelier et un anti manuel du dialogue.

Je vous invite à lire le billet intitulé « Anti manuel du dialogue 3 »

Bien à vous

Catherine Redelsperger

L’ATELIER DES DIALOGUES est une invitation à préparer des protocoles de conversation laissant « du temps » pour que la rencontre et la confiance puissent naître.

© Photos de la rando coaching : Rémy Verdy

Découvrir le billet Anti manuel du dialogue 3 >


71 vues